Brochure sur les variations des caractéristiques sexuelles

Suite à des discussions avec plusieurs associations intersexes, des professionnels de la santé et le soutien de l’université de Gand, du Centre pour l’Egalité des chances et la coordination finale de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, une brochure a été publiée. Le syndrome MRKH y est explicité, et l’association MRKH.be mentionnée parmi les soutiens possibles.

Cette brochure s’adresse principalement aux parents d’enfants présentant une variation des caractéristiques sexuelles (aussi appelé Intersexe, ou Différences du développement sexuel), qu’elles soient mises en évidence à la naissance ou plus tard, mais elle peut également être intéressante pour une jeune fille qui apprend à l’adolescence qu’elle n’a pas d’utérus.

De plus, une courte vidéo est disponible pour expliquer simplement que les caractéristiques sexuelles ne sont pas toujours typiques d’un homme ou d’une femme, mais que cette différence du corps n’empêche par ailleurs pas de se sentir pleinement femme (ou homme), le sexe étant distinct du genre !